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COMMUNICATION

La clarté dans les mots, l’utilité dans la matière

(Gottfried Wilhelm Leibniz, 1646-1716, philosophe et mathématicien allemand)

Les entreprises et les organisations se trouvent dans des processus de changement et d’adaptation perpétuels. Que ce soit dans des organisations à structure hiérarchique ou dans celles qui sont largement autonomes, les flux de communication s’enlisent et les parties prenantes sont laissées pour compte. Une fonction qui s’occupe de préparer l’information pertinente d’une manière qui convienne aux parties prenantes et en temps voulu est nécessaire.

La clarté dans les mots montre du respect envers les collaborateurs, leur donne la force de faire face à la réalité et leur offre la possibilité de choisir de participer activement au changement. Cela mène à des processus et des résultats utiles sur lesquels il est possible de s’appuyer.

Grâce à mes nombreuses années d’expérience en tant que responsable de la communication, je connais les mécanismes et les pièges et suis en mesure d’accompagner les processus de changement de manière sûre et ordonnée.

 

Étapes de processus (à chaque fois adaptées aux besoins de l’organisation du client) :

Fixation commune des thèmes et des conditions-cadres

Définition des thèmes de crise et établissement des mécanismes pour y faire face

Établissement d’un plan de communication de crise

Architecture et conception des plateformes de communication et du calendrier

Suivi des effets et modifications si nécessaire

Coopération et relation étroite avec l’équipe chargée du changement

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